Les ventes de jeux et de jouets en légère hausse en mars 2016
Après deux mois de croissance forte, la hausse des ventes de jeux et de jouets en France a marqué le pas en mars 2016 avec un gain de seulement 0,5% selon les données NPD relayées par La Revue du Jouet.
Véronique Yvernault
\ 13h48
Véronique Yvernault
Le week-end de Pâques, tombé cette année fin mars, n'aura pas compensé la météo maussade... C'est l'une des conclusions que tire notre confrère La Revue du Jouet des chiffres de ventes du jeu et du jouet relevés en mars 2016 par le panéliste NPD Group. Après un début 2016 sur les chapeaux de roues (avec +13% en janvier et +6% en février en valeur), le marché n'a enregistré qu'une hausse de 0,5% au cours du troisième mois de l'année.
Le jeu de construction surclasse les autres segments
Seul segment à clairement tirer son épingle de cette morosité saisonnière, le jeu de construction signe une nouvelle fois la plus forte hausse du secteur (+21% !), loin devant les activités artistiques (+7%), les jeux de société et puzzles (+6%) et le préscolaire (+4%). En revanche, l'électronique junior n'en finit pas de dévisser, accusant un nouveau recul de -40%.