Les ventes de jeux et de jouets s'envolent en avril 2016

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Après avoir ralenti en mars, le marché français du jeu et du jouet a très bien rebondi en avril 2016 selon les chiffres NPD diffusés par La Revue du Jouet. Les jeux de construction continuent à tirer fortement la croissance.

Le jeu de construction signe une nouvelle fois la plus forte croissance du marché du jeu et du jouet en avril dernier (en photo, la boutique Lego du Forum des Halles à Paris).
Le jeu de construction signe une nouvelle fois la plus forte croissance du marché du jeu et du jouet en avril dernier (en photo, la boutique Lego du Forum des Halles à Paris).© Yann Audic / Lego

Un bond de près de 9% ! Après un mois de mars 2016 au ralenti malgré le week-end de Pâques tombé fin mars cette année, le marché français du jeu et du jouet a retrouvé le sourire en avril : selon les données du panel de NPD relayées par notre confrère La Revue du Jouet, le chiffre d'affaires mensuel du secteur s'est elevé à 110,6 millions d'euros, en hausse de 8,6% par rapport à avril 2015. 

Le plein air souffre de la météo

Depuis le début de l'année, les ventes progressent de 5,10% par rapport aux quatre premiers mois du millésime 2015. Toujours très en vogue, le jeu de construction signe encore la plus forte croissance, frôlant les 30% de hausse en avril (+24% depuis janvier 2016), devant les peluches et les activités artistiques. En revanche, la mauvaise météo a empêché les ventes de jouets de plein air à décoller, qui accusent un recul de 10%. Seule autre catégorie en baisse, l'électronique junior, dévisse de nouveau, à -28%.

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