Les ventes de jeux et de jouets stables en novembre 2015 malgré les attentats

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré les terribles attentats à Paris, le marché du jeu et du jouet français est parvenu à rester stable en novembre 2015. Selon les chiffres NPD diffusés par La Revue du Jouet, le début de la saison de Noël a profité aux jeux de construction, aux jeux de société et puzzles ainsi qu'aux loisirs créatifs.

Les jeux de construction signent la plus forte croissance de chiffre d'affaires enregistrée sur le mois de novembre en France.
Les jeux de construction signent la plus forte croissance de chiffre d'affaires enregistrée sur le mois de novembre en France.© Laetitia Duarte / LSA

Selon les données du panéliste NPD publiées par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France sont restées stables sur le mois de novembre 2015, malgré les attentats du 13 novembre à Paris. Depuis le début de l'année 2015, le chiffre d'affaires du secteur progresse de +1% à fin novembre.

Les jeux de construction et de société en hausse

Les jeux de construction continuent leur essor et signent la plus forte progression avec +11%, suivis par les jeux de société et puzzle qui progressent de près de 10%. Les loisirs créatifs ont expurgé le contre-coup de la mode des bracelets Loom en 2014 et renouent avec la croissance : +8,2% en novembre. A l'inverse l'électronique junior plonge et pointe à -24%.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA