Les ventes de jouets en hausse en octobre 2015

|

Selon les données du panel NPD relayées par notre confrère La Revue du Jouet, le marché du jeu et du jouet en France a vu ses ventes augmenter de +3% en octobre 2015. Le résultat de la bonne croissance des jeux de construction mais aussi des jouets premier âge et des figurines d'action. 

Les jeux de construction rééditent une progression record en octobre avec une hausse de +16,1% selon NPD.
Les jeux de construction rééditent une progression record en octobre avec une hausse de +16,1% selon NPD.© Lego

Le marché français du jeu et du jouet est reparti de plus belle en octobre 2015 : selon les chiffres du panel NPD diffusés par notre confrère La Revue du Jouet, les ventes du secteur ont progressé de 3% sur ce seul mois. Depuis le début de l'année 2015, l'évolution du chiffre d'affaires global se stabilise après avoir plongé durant l'été suite au contrecoup de la mode des bracelets Loom de 2014 et s'affiche aujourd'hui à -0,30%

Le jeu de construction toujours au top

Particulièrement dynamiques en octobre dernier, les jeux de construction signent à nouveau la plus forte hausse du marché : +16,1% (+13,9% depuis janvier 2015). Les deux autres plus fortes évolutions sont réalisées par les jouets premier-âge et préscolaires (+15,1% en octobre) ainsi que par les figurines action (+13,4%), dopées notamment par l'envolée des ventes des figurines estampillées de la licence Star Wars. La force est avec le jouet !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter