Les ventes de Marks & Spencer sont à la hausse, sauf dans le non-alimentaire

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer constate une hausse de ses ventes au quatrième trimestre, hormis dans le secteur du non-alimentaire.

Partager
Les ventes de Marks & Spencer sont à la hausse, sauf dans le non-alimentaire

Le quatrième semestre, qui s’achevait le 30 mars dernier, les ventes globales des magasins Marks & Spencer ont augmenté de 3,1% à taux de changes constants. Cependant, le groupe connait des difficultés dans le secteur du non-alimentaire où les ventes sont à la baisse.

En Grande-Bretagne, les ventes ont progressé au total de 2,6%. L’alimentaire a connu une hausse de 6,3% alors que le non-alimentaire, dont l’habillement, chute de 2,2%. Le directeur général du groupe, Marc Bolland, reste néanmoins positif: "Nous travaillons dur pour améliorer notre performance dans le non-alimentaire et malgré les conditions de marchés difficiles, nous avons fait des progrès dans la mise en œuvre de nos opérations".

Le secteur de l’alimentaire connait en revanche une hausse qualifiée "d’excellente" par le groupe qui se réjouit de na pas être touché par les derniers scandales alimentaires. En ce qui concerne les ventes sur internet et smartphones, Marks& Spencer enregistre une hausse de 22,9%, contre +7% en magasins.

Retour en France

En France, l’enseigne avait fait son grand retour avec une boutique sur les Champs-Elysées de 1.400m², peu destinées à l’alimentation et misant sur l’habillement. Mais fin 2012 le groupe a ouvert un deuxième magasin dans le très attendu centre-commercial So Ouest à Levallois-Perret. Avec ces 5.000m², Marks&Spencer développe désormais la partie alimentaire et propose plus de 2.500 produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS