Les ventes de Mr Bricolage ont légèrement reculé en 2014

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La dégradation du marché du bricolage au deuxième semestre 2014 a handicapé le groupe Mr Bricolage, dont les ventes ont finalement reculé de 1,5% à 544 millions d’euros.

L'enseigne a souffert de la dégradation des conditions au deuxième semestre
L'enseigne a souffert de la dégradation des conditions au deuxième semestre

L’activité de Mr Bricolage a peu ou prou suivi l’activité de son marché de référence. Alors que les ventes de bricolage ont baissé de 1,1% en 2014, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 544 millions, soit un recul légèrement supérieur à -1,5%.

"Notre marché a continué à souffrir au quatrième trimestre, pour finir l’année en recul, alors que nous avions connu un premier semestre positif. Dans ce contexte tendu, notre groupe a bien résisté, comme en témoignent l’évolution de nos réseaux en France, notre performance à l’international et notre activité consolidée", a commenté Jean-François Boucher, PDG de Mr Bricolage SA. Les ventes se répartissent entre le chiffre d’affaires des 82 magasins intégrés qui s’est élevé à 348,4 millions (-1,6%), le e-commerce (12,8 millions) et l’activité "services aux réseaux" qui a a atteint 182,8 millions d'euros, soit la stabilité (+0,2%).

Les ventes des réseaux en baisse

En cours de rachat par le groupe Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt), Mr Bricolage a poursuivi son désendettement, qui s’est réduit de 26,7 millions d'eros pour atteindre 91,6 millions dorénavant. Regroupant plusieurs enseignes (Mr Bricolage, les Briconautes) pour un total de 797 points de vente sous enseignes et affiliés en France ainsi que 69 magasins à l’étranger, le groupe a dévoilé un chiffre d’affaires des réseaux de 2,19 milliards d’euros, en recul de 3,7%.

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