Les ventes de Noël sur Internet légèrement plus fortes que prévues

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Les internautes français ont dépensé 6,2 milliards d'euros pour leurs achats de Noël sur internet en novembre et décembre 2010, en hausse de 24% par rapport à 2009, annonce la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En 2009, les internautes avaient dépensé 5 milliards d'euros juste pour les achats de Noël. "Ces résultats sont légèrement supérieurs aux attentes du marché qui tablait sur une croissance de 22%", a indiqué la Fevad. Selon la 8e édition du baromètre Fevad/DirectPanel, 96,4% des internautes se sont déclarés "satisfaits ou très satisfaits" de leurs achats et 99% seront prêts à acheter à nouveau en ligne fin 2011. En moyenne, les personnes interrogées déclarent avoir acheté 3,9 cadeaux sur internet contre 3,3 en 2009. "Les femmes (81%), les 15-24 ans (86%), les plus de 50 ans (80%) et les catégories sociales supérieures (81%) figurent parmi ceux qui ont eu le plus recours au web pour leurs achats de cadeaux", détaille la Fevad. Les produits culturels restent en tête des ventes. Les jeux/jouets ont enregistré une forte percée (26% contre 20% en 2009), de même que les vêtements/chaussures (22% contre 14%).

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