Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les ventes de PGC de nouveau en progression en avril, via un effet prix

Morgan Leclerc |
|

Publié le 14/05/2021

Le point mensuel effectué par Nielsen sur l’évolution des ventes de PGC traduit un retour des ventes de PGC-FLS en positif sur la P4, après une P3 qui faisait face à un historique exceptionnel. Cette hausse du chiffre repose avant tout sur un effet prix, avec des volumes en baisse. Le point complet en quelques chiffres.  

L'historique de ventes bouleversé par le confinement il y a un an, continue de rejaillir sur l'évolution des PGC sur la P4 2021
L'historique de ventes bouleversé par le confinement il y a un an, continue de rejaillir sur l'évolution des PGC sur la P4 2021© Morgan Leclerc
Sur la P4 (29 mars au 25 avril 2021), Nielsen indique que les PGC-FLS ont retrouvé la croissance, avec des ventes en hausse de 2,9% en valeur. Le chiffre d’affaires tous produits progresse lui de 2,6%, grâce à la hausse de l’alimentaire à +3,1% et du non alimentaire à +0,4%. Pour les PGC-FLS, il s’agit d’un retour à la croissance, après un recul observé sur la P3, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter