Marchés

Les ventes de produit de grande consommation retrouvent leur rythme de croisière [Alerte hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation sont toujours sur une tendance positive sur la semaine s'arrêtant au 16 août 2015 mais font beaucoup moins bien que la semaine précédente, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Retrouvez tous les chiffres.  

Le secteur des produits de grande consommation a enregistré une croissance plus modeste sur la semaine du 16 août que la période précédente
Le secteur des produits de grande consommation a enregistré une croissance plus modeste sur la semaine du 16 août que la période précédente

Retour à la normale pour les ventes de produits de grande consommation ! Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC-FLS (hors vin) s'affichent toujours en croissance sur la semaine s'arrêtant au 16 août 2015, à + 1,1 % en valeur et + 0,4 % en HM/SM/HD/Drive, soit beaucoup moins bien que la semaine précédente qui avait relevé un + 3,2 % en valeur et un + 2,3 % en volume.  

Glaces et BRSA toujours au top 

"Les rayons les plus météo-dépendants que sont les glaces (+19% en valeur sur la semaine) et les boissons sans alcool (+12% en valeur) gardent une forte dynamique et font plus que compenser l’érosion des volumes observée sur plusieurs rayons (surgelés salés à - 3,6 %,épicerie sucré à - 2,4 %, crèmerie à - 1,8 % et entretien à - 0,5 %)", commente Nielsen. 

En cumul à date, le secteur reste sur son rythme de croisière avec une croissance de +1.3% du chiffre d’affaires et de +0.5% des volumes.

Retrouvez les performances rayons par rayons 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA