Les ventes de produits d'équipement de la maison en légère baisse en France au premier trimestre 2015

Gfk publie son bilan trimestriel des ventes de biens d'équipement de la maison en Europe de l'Ouest. Si, pour l'ensemble de la zone, ce marché progresse de 3,4%, en France, il s'affiche en léger recul de 0,2% sur les trois mois allant de janvier à mars 2015.

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Les ventes de produits d'équipement de la maison en légère baisse en France au premier trimestre 2015
Les ventes de produits d'équipement de la maison, petit et gros électroménager, multimédia, photos et autres électronique grand public, ont progressé au premier trimestre 2015 en Europe de l'Ouest.

Le cabinet d’études Gfk dévoile les tendances de ventes des secteurs de l’équipement de la maison en Europe de l’Ouest pour le premier trimestre 2015. Lesquelles sont plutôt très bonnes. Avec un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros entre janvier et mars 2015, ce marché des biens d’équipement s’affiche en effet en progression de 3,4%.

Disparités selon les pays

Sauf que l’Europe, c’est vaste. Derrière ce +3,4%, se cachent forcément de grandes disparités selon les pays. Ainsi, les ventes du marché en France sont, elles, orientées à la baisse. Légère, certes, mais une baisse quand même : -0,2% sur la période.

Dans le détail, la palme de la croissance en Europe revient aux produits de télécommunications, qui progressent de 16,2%, avec près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le petit électroménager, à 3,8 milliards d’euros, croît de 9,7%, tandis que les ventes de gros électroménager s’améliorent de 5,4%, à 8 milliards d’euros.

A l’inverse, le marché de la photographie continue sans surprise de fondre (-9,9%), de même que celui de l’électronique grand public (-3,1%).

Retrouvez le détail des chiffres

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