Marchés

Les ventes de produits de consommation reprennent des couleurs [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|

Les ventes de produits de grande consommation, pour la semaine s'arrêtant au 17 mai 2015, s'affichent à nouveau dans le vert (HM/SM/HD/Drive), selon notre baromètre hebdomadaire LSA/Nielsen.     

Les ventes de surgelés glacés ont fait un bond de plus de 30 % sur la période, ce qui a contribué à soutenir le marché des produits de grande consommation
Les ventes de surgelés glacés ont fait un bond de plus de 30 % sur la période, ce qui a contribué à soutenir le marché des produits de grande consommation © FOTOLIA

"La reprise de croissance se confirme pour les ventes de produits de grande consommation sur la semaine s'arrêtant au 17 mai 2015", souligne Nielsen. Alors que la semaine précédente s'établissait en progression timide de + 0,8 % en valeur et de + 0,3 % en volume, la consommation affiche une croissance plus solide, + 1,5 % en valeur et + 0,7 % en volume (HM/SM/HD/Drive).  

Les glaces au beau fixe

Beau temps oblige, les catégories estivales et notamment les glaces, qui font un bond de plus de 30 % en valeur comme en volume mais aussi les boissons qu'il s'agisse de l'alcool ou du sans alcool, se révèlent particulièrement dynamiques. Tandis que la crèmerie et l'épicerie sont dans le rouge. 

En cumul annuel, les PGC sont en croissance de +1,7 % en valeur et de +0,7 % en volume.  

 

Les résultats détaillés par secteur sur la semaine s'arrêtant au 17 mai 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter