Marchés

Les ventes de produits de grande consommation au beau fixe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation affichent de bons résultats sur la semaine s'arrêtant au 9 août 2015, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Découvrez tous les chiffres. 

Les ventes de produits de grande consommation ont été porté essentiellement par les rayons fortement météo-dépendants à l'instar des glaces
Les ventes de produits de grande consommation ont été porté essentiellement par les rayons fortement météo-dépendants à l'instar des glaces © Subscription_Monthly_M

La tendance est au beau fixe. Sur la semaine s'arrêtant au 9 août 2015, les ventes de produits de grande consommation affichent de bonnes performances avec une hausse de 3,2 % en valeur de 3,2 % et de 2,3 % en volume en HM/SM/HD/Drive, confirme les chiffres de l'alerte hebdo LSA/Nielsen.   

Bond de 24 % pour les glaces

Les bonnes conditions climatiques sur la période dopent les résultats des rayons les plus météo-dépendants comme les glaces qui font un bond de 24 % sur la semaine (en volume comme en valeur) et les boissons sans alcool, à + 14,6 % en valeur et + 12,7 % en volume. 

Plus globalement, tous les segments sont dans le vert à l'exception des surgelés salés (-3,8 % en valeur), de l'entretien (-2,1 %) et de l'épicerie sucrée (-1,2 %) et de la crèmerie en léger négatif à - 0,2 %. 

En cumul à date, les ventes de PGC ressortent à + 1,3 % en valeur et à + 0,5 % en volume.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA