Marchés

Les ventes de produits de grande consommation au ralenti [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation ont clotûré la semaine du 17 au 23 août 2015 sur une faible hausse du chiffre d'affaires et sur un repli en volume, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen.. Découvrez tous les chiffres.   

Petite semaine pour le secteur des produits de grande consommation
Petite semaine pour le secteur des produits de grande consommation

Semaine grise pour les ventes de produits de grande consommation. Entre le 17 et le 23 août 2015, le total PGC + FLS a progressé faiblement avec un chiffre d'affaires en hausse de + 0,5 % en valeur et en repli de -0,8 % en volume, dévoile l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Le rayon surgelé sucré (glaces) progresse encore fortement (+19% sur la semaine tant en volume qu’en valeur) et consolide sa bonne saison vs. 2014. Les boissons sans alcool restent aussi sur une belle dynamique avec +8% en volume, tout comme les alcools, portés par les bières, avec +3% en volume.

Des secteurs en souffrance 

Au delà, tous les autres rayons souffrent, 4 d’entre eux subissant des baisses de volumes d’au moins – 3% : l’entretien, le surgelé salé, l’épicerie sucrée, et la crémerie. En cumul à date, le secteur des PGC/FLS reste sur une croissance de + 1,3 % en valeur et de + 0,5 % en volume. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA