Les ventes de produits de grande consommation au ralenti [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

Les ventes de produits de grande consommation ont clotûré la semaine du 17 au 23 août 2015 sur une faible hausse du chiffre d'affaires et sur un repli en volume, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen.. Découvrez tous les chiffres.   

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Les ventes de produits de grande consommation au ralenti [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]
Petite semaine pour le secteur des produits de grande consommation

Semaine grise pour les ventes de produits de grande consommation. Entre le 17 et le 23 août 2015, le total PGC + FLS a progressé faiblement avec un chiffre d'affaires en hausse de + 0,5 % en valeur et en repli de -0,8 % en volume, dévoile l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Le rayon surgelé sucré (glaces) progresse encore fortement (+19% sur la semaine tant en volume qu’en valeur) et consolide sa bonne saison vs. 2014. Les boissons sans alcool restent aussi sur une belle dynamique avec +8% en volume, tout comme les alcools, portés par les bières, avec +3% en volume.

Des secteurs en souffrance

Au delà, tous les autres rayons souffrent, 4 d’entre eux subissant des baisses de volumes d’au moins – 3% : l’entretien, le surgelé salé, l’épicerie sucrée, et la crémerie. En cumul à date, le secteur des PGC/FLS reste sur une croissance de + 1,3 % en valeur et de + 0,5 % en volume.

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