Les ventes de produits de grande consommation clôturent le mois de mai sur une croissance de 2,2 % en valeur [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|

Les ventes de produits de grande consommation se sont consolidées sur la semaine s'arrêtant au 31 mai 2015, à + 2,2 % en valeur et + 0,7 % en volume en HM/SM/Drive, selon le baromètre hebdomadaire LSA/Nielsen.      

Le rayon hygiène-papier est celui qui enregistre la plus forte croissance des produits de grande consommation sur la semaine
Le rayon hygiène-papier est celui qui enregistre la plus forte croissance des produits de grande consommation sur la semaine

Une bonne fin de mois de mai pour les ventes de produits de grande consommation." Sur la semaine s'arrêtant au 31 mai 2015. "La croissance continue à se consolider cette semaine, la consommation étant en croissance valeur de 2.2% et volume de 0.7% en HM+SM+HD+DRIVE", précise Nielsen.

Tous les segments dans le vert ou presque

Ce dynamisme du chiffre d'affaires a été essentiellement drivé par l'hygiène papier (+ 7,3 % en valeur), par les boissons sans alcool (+5,2 %) et par le frais non laitier (+4,7 %). Dans le rouge, en revanche, le surgelé salé (-1,6 %en valeur ) et la crèmerie (-0,1 %).

En cumul à date, les ventes de PGS ressortent à + 1,4 % en valeur et + 0,8 % en volume.  

Retrouvez tous les chiffres détaillés

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter