Les ventes de produits de grande consommation clôturent le mois de mai sur une croissance de 2,2 % en valeur [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]
Les ventes de produits de grande consommation se sont consolidées sur la semaine s'arrêtant au 31 mai 2015, à + 2,2 % en valeur et + 0,7 % en volume en HM/SM/Drive, selon le baromètre hebdomadaire LSA/Nielsen.
Florence Bray
\ 15h00
Florence Bray
Une bonne fin de mois de mai pour les ventes de produits de grande consommation." Sur la semaine s'arrêtant au 31 mai 2015. "La croissance continue à se consolider cette semaine, la consommation étant en croissance valeur de 2.2% et volume de 0.7% en HM+SM+HD+DRIVE", précise Nielsen.
Tous les segments dans le vert ou presque
Ce dynamisme du chiffre d'affaires a été essentiellement drivé par l'hygiène papier (+ 7,3 % en valeur), par les boissons sans alcool (+5,2 %) et par le frais non laitier (+4,7 %). Dans le rouge, en revanche, le surgelé salé (-1,6 %en valeur ) et la crèmerie (-0,1 %).
En cumul à date, les ventes de PGS ressortent à + 1,4 % en valeur et + 0,8 % en volume.
Retrouvez tous les chiffres détaillés