Marchés

Les ventes de produits de grande consommation en léger négatif [Alerte hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation ont clôturé la semaine se finissant le 6 septembre 2015 sur des évolutions négatives en volume comme en valeur.   

Les produits de grande consommation s'inscrit en recul en volume comme en valeur sur la semaine s'arrêtant au 6 septembre 2015
Les produits de grande consommation s'inscrit en recul en volume comme en valeur sur la semaine s'arrêtant au 6 septembre 2015© weedezign - Fotolia

Une semaine "sans" comme on dit pour les ventes de produits de grande consommation. Sur la période du 30 août au 6 septembre 2015, le secteur des PGC+FLS hors vin affiche un repli, de 0,3 % en valeur et 0,8 % en volume (HM+SM+HD+Drive).  "Quasiment toute les catégories sont en recul, avec un -5,3 % en valeur pour l'hygiène papier (-4,5 % en volume), à l’exception de l’entretien et du frais non laitier (+ 2 % en valeur et +0,5 % en volume).

L'entretien limite la casse

 "La semaine de rentrée scolaire est traditionnellement une semaine très importante pour les produits d’entretien, cette belle progression de 2.8% (fortement soutenue par la promotion) permet de limiter le recul des PGC-FLS cette semaine", souligne Nielsen.

En cumul à date, les PGC-FLS ressortent à + 1,2 % en valeur et + 0,4 % en volume.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA