Les ventes de produits de grande consommation font un bond à Pâques [Alerte Hebdo Nielsen/LSA]

|

Les ventes de produits de grande consommation, pour la semaine s'arrêtant au 5 avril 2015, soit la semaine de Pâques, ont fortement progressé, de 13 % en valeur et de 7,8 % en volume (HM/SM/HD/Drive), selon notre baromètre hebdomadaire Nielsen/LSA.   

Les ventes de produits de grande consommation sont en forte progression sur la période Pâques
Les ventes de produits de grande consommation sont en forte progression sur la période Pâques

Beau fixe sur les ventes de produits de grande consommation lors de cette semaine s'arrêtant au 5 avril 2015. "Avec un décalage de 2 semaines par rapport à l’an dernier, la semaine de Pâques est évidemment sur une très forte croissance (+13.0% en volume et +7.8% en valeur HM+SM+HD+DRIVE)", souligne notre baromètre hebdomadaire Nielsen/LSA.

Bon début d'année 2015

Parmi les plus fortes progressions, on retrouve l'épicerie sucré qui fait un bond de 47,7 % en valeur et de 25,1 % en volume, suivi par les surgelés salés et les alcools. A l'inverse, l’entretien et l’hygiène beauté qui subi le décalage des opérations beauté pour certaines enseignes sont en recul. tout comme les boissons sans alcool. En cumul à date, les ventes de produits de grande consommation se maintiennent à un bon niveau à + 2,4 % en valeur et + 1,5 % en volume.  

Retrouvez les chiffres détaillés par catégories

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter