Marchés

Les ventes de produits de grande consommation plient fortement début mai [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|

Les ventes de produits de grande consommation, pour la semaine s'arrêtant au 3 mai 2015, sont en net recul, en valeur comme en volume (HM/SM/HD/Drive), selon notre baromètre hebdomadaire LSA/Nielsen.   

L'hygiène-beauté est le secteur des produits de grande consommation qui souffre le plus sur cette période
L'hygiène-beauté est le secteur des produits de grande consommation qui souffre le plus sur cette période

"L’entrée dans le mois de mai se fait avec une consommation des produits de grande consommation en fort recul sur la semaine s'arrêtant au 3 mai 2015, de - 2 % en valeur et de -1,2 % en HM+SM+HD+DRIVE", relève le baromètre hebdomadaire LSA/Nielsen. L'hygiène-beauté ressort comme le secteur qui souffre le plus, avec une chute de 16,4 % en valeur et de 11,5 % en volume, liée au décalage des opérations beauté de certaines enseignes.

Toutes les catégories dans le rouge ou presque

Au delà, et à l'exception du frais non laitier (+1,8 % en valeur et + 1,1 % en volume) et du surgelé sucré (+1,4 % en valeur et + 7,2 % en volume), toutes les catégories sont dans le rouge sur la période. En cumul à date, la tendance reste elle positive. Les ventes de PGC ressortent à + 1,3 % en valeur et + 0,8 % en volume avec de bons points pour le frais non laitier et l'hygiène-papier. 

Retrouvez les chiffres détaillés par secteur

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA