Marchés

Les ventes de produits de grande consommation portées par la météo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation profitent toujours des très bonnes conditions climatiques. Retrouvez avec l'alerte hebdo LSA/Nielsen le détail des performances rayon par rayon sur la semaine du 12 au 19 juillet 2015.   

Les très bonnes conditions estivales ont bien soutenu les ventes de produits de grande consommation
Les très bonnes conditions estivales ont bien soutenu les ventes de produits de grande consommation

Chaleur et soleil, un cocktail gagnant pour les ventes de produits de grande consommation, qui enregistrent sur la semaine du 12 au 19 juillet 2015 une belle croissance en valeur de + 2,4 % et moindre en volume à + 0,6 % (HM/SM/HD/DRIVE), révèle l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Evidement, les catégories estivales sont celles qui profitent le plus de ces très bonnes conditions climatiques, à savoir les glaces (+ 14,9 % en valeur et + 13,5 % en volume) et l'ensemble du secteur des boissons, sans alcools et alcools. Le frais non laitier fait également très bonne figure.

Tendances identiques

S'en sortent en revanche moins bien, les secteurs de la crèmerie et de l'épicerie sucré, tous deux en recul en valeur comme en volume. En cumul à date, les ventes de PGC restent sur le même trend que ces dernières semaines avec des ventes en valeur de + 1,2 % et  de + 0,4 % en volume. 

Le détail des performances rayon par rayon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA