Marchés

Les ventes de produits de grande consommation reprennent timidement le chemin de la croissance [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation sont en légère croissance en valeur mais en léger recul en volume sur la semaine s'arrêtant au 13 septembre 2015, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen.     

Les ventes de produits de grande consommation ont été tirées sur la semaine par le fort dynamisme de l'hygiène-beauté.
Les ventes de produits de grande consommation ont été tirées sur la semaine par le fort dynamisme de l'hygiène-beauté.

Les ventes de produits de grance consommation sont de nouveau dans le vert, à + 0,8 % (HM/SM/HD/Drive) sur la semaine s'arrêtant au 13 septembre 2015, et ce, après un léger recul de 0,3 % la semaine précédente, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. En volume, le secteur reste dans le rouge, mais, de peu à - 0,1 % contre - 0,8 % la semaine d'avant.   

Merci l'hygiène-beauté

"La croissance vient notamment du fort dynamisme de l’hygiène beauté, à + 13,9 % en valeur et + 6,6 % en volume", relève Nielsen. Avant de poursuivre "A noter que contrairement à juillet et août, nous avons plutôt en Septembre un déficit de chaleur et d’ensoleillement vs. l’an dernier, ce qui se traduit par des catégories estivales (glaces, BSA…) en recul".

En cumul à date, les ventes de produits de grande consommation ressortent à + 1,2 % en valeur et à + 0,4 % en volume

Retrouvez le détail des résultats par catégories

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA