
Les ventes de produits de grance consommation sont de nouveau dans le vert, à + 0,8 % (HM/SM/HD/Drive) sur la semaine s'arrêtant au 13 septembre 2015, et ce, après un léger recul de 0,3 % la semaine précédente, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. En volume, le secteur reste dans le rouge, mais, de peu à - 0,1 % contre - 0,8 % la semaine d'avant.
Merci l'hygiène-beauté
"La croissance vient notamment du fort dynamisme de l’hygiène beauté, à + 13,9 % en valeur et + 6,6 % en volume", relève Nielsen. Avant de poursuivre "A noter que contrairement à juillet et août, nous avons plutôt en Septembre un déficit de chaleur et d’ensoleillement vs. l’an dernier, ce qui se traduit par des catégories estivales (glaces, BSA…) en recul".
En cumul à date, les ventes de produits de grande consommation ressortent à + 1,2 % en valeur et à + 0,4 % en volume.
Retrouvez le détail des résultats par catégories