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Les ventes de produits de grande consommation retrouvent la stabilité [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

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Après une semaine de forte baisse, les ventes de produits de grande consommation (PGC) affichent une stabilité en volume comme en valeur sur la semaine s'arrêtant au dimanche 14 juin 2015.   

Les ventes de produits de grande consommation ont retrouvé l'équilibre grâce à la bonne tenue des rayons épicerie sucré et surgelé salé.
Les ventes de produits de grande consommation ont retrouvé l'équilibre grâce à la bonne tenue des rayons épicerie sucré et surgelé salé.

Les ventes de PGC sont sorties du rouge ! "Après une semaine de forte baisse, la consommation est stable sur la semaine s'arrêtant au 14 juin 2015 avec une croissance en valeur et en volume de +0.1% en HM+SM+HD+DRIVE", souligne Nielsen. 

Contre coup de l'effet Coupe du Monde

Dans le détail, soulignons le fort recul des catégories sans alcool (-10,3 % en valeur et -9,1 % en volume ) et des glaces (-9 % en valeur comme en volume). Ces dernières souffrant probablement du contrecoup de l'effet coupe du monde de 2014. Dans le rouge aussi, l'hygiène-beauté s'affiche à - 3,7 % en valeur et - 1,8 % en volume, la conséquence probablement, cette fois, des précédentes opérations beauté. Parmi les bons élèves, le rayon épicerie sucré et le surgelé salé tous les deux à + 5,3 % en valeur et le frais non laitier à + 2,3 % en valeur.
En cumul à date, les ventes de PGC restent sur un trend peu soutenu de 1,2 % en valeur et de + 0,6 % en volume.    

Retrouvez le détail de l'évolution des ventes de PGC par catégorie sur la semaine s'arrêtant au 14 juin 2015  

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