Marchés

Les ventes de produits de grande consommation sur le fil [Alerte hebdo Nielsen/LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation ont clôturé la semaine se terminant au 30 août 2015 sur de faibles performances, confirmant la tendance de la semaine précédente. Retrouvez tout le détail des chiffres par famille.

Les ventes de produits de grande consommation sont tout juste à l'équilibre en valeur sur la semaine
Les ventes de produits de grande consommation sont tout juste à l'équilibre en valeur sur la semaine

Merci la météo ! "Avec une chaleur qui a encore été forte la semaine dernière en fin de semaine, les produits estivaux ont « sauvé » la croissance des PGC+FLS", souligne d'emblée Nielsen. Le secteur termine ainsi sur une légère croissance en valeur de + 0,4 % et un recul en volume de - 1,3 % en HM+SM+HD+DRIVE, porté donc par les catégories estivales.

Crèmerie et surgelé salé en souffrance

Les glaces affichent ainsi une très forte progression de près de 19 % tant en volume qu'en valeur tandis que les boissons sans alcools se révèlent également dynamiques, à + 8 % en valeur et + 4,3 % en volume. A l'inverse, sont dans le rouge l'hygiène-beauté, l'épicerie salée et sucrée, la crèmerie et le surgelé salé. Deux dernières familles , la crèmerie et le surgelé salé, ressortent, avec un recul de 1% en cumul à date en soufrance comme les deux catégories en souffrance cette année, souligne Nielsen.

En cumul à date depuis janvier, les PGC affichent un + 0,4 % en volume et + 1,2 % en valeur. 

Tous les chiffres par catégories

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA