Les ventes de produits de grande consommation sur le fil [Alerte hebdo Nielsen/LSA]

Les ventes de produits de grande consommation ont clôturé la semaine se terminant au 30 août 2015 sur de faibles performances, confirmant la tendance de la semaine précédente. Retrouvez tout le détail des chiffres par famille.

Partager
Les ventes de produits de grande consommation sur le fil [Alerte hebdo Nielsen/LSA]
Les ventes de produits de grande consommation sont tout juste à l'équilibre en valeur sur la semaine

Merci la météo ! "Avec une chaleur qui a encore été forte la semaine dernière en fin de semaine, les produits estivaux ont « sauvé » la croissance des PGC+FLS", souligne d'emblée Nielsen. Le secteur termine ainsi sur une légère croissance en valeur de + 0,4 % et un recul en volume de - 1,3 % en HM+SM+HD+DRIVE, porté donc par les catégories estivales.

Crèmerie et surgelé salé en souffrance

Les glaces affichent ainsi une très forte progression de près de 19 % tant en volume qu'en valeur tandis que les boissons sans alcools se révèlent également dynamiques, à + 8 % en valeur et + 4,3 % en volume. A l'inverse, sont dans le rouge l'hygiène-beauté, l'épicerie salée et sucrée, la crèmerie et le surgelé salé. Deux dernières familles , la crèmerie et le surgelé salé, ressortent, avec un recul de 1% en cumul à date en soufrance comme les deux catégories en souffrance cette année, souligne Nielsen.

En cumul à date depuis janvier, les PGC affichent un + 0,4 % en volume et + 1,2 % en valeur.

Tous les chiffres par catégories

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS