Les ventes de produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar progressent

|

Les ventes de produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar dans le monde ont atteint 5,5 milliards d’euros, en 2013.

Les produits labellisés Max Havelaar ont cru de 15 % en 2013
Les produits labellisés Max Havelaar ont cru de 15 % en 2013

Parmi les produits phares du commerce équitable Fairtrade / Max Havelaar, les ventes de café ont augmenté en 2013, de 8%, celles de sucre de canne, de 22%, celles de banane, de 12%, et celles de fleurs, de 16%.

Les marchés qui connaissent les croissances les plus fortes comprennent les Etats-Unis où les ventes de produits Fairtrade / Max Havelaar ont atteint 300 millions d’euros, depuis l’introduction du label Fairtrade en 2012, et les nouveaux marchés Sud-Sud tels que l’Inde et le Kenya, qui rejoignent l’Afrique du Sud, en tant que pays producteur Fairtrade, avec un développement rapide des ventes sur leurs propres marchés.

L’Allemagne consolide sa place de numéro deux, derrière le Royaume-Uni, avec des ventes atteignant les 650 millions d’euros et une forte croissance annuelle de 23%. En France, les ventes en 2013 ont atteint 355 millions d’euros, soit +9%. Les consommateurs peuvent choisir entre près de 3 500 produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar, vendus par 195 entreprises.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter