Marchés

Les ventes de smartphones à marque Apple régressent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
iPhone 5
iPhone 5© DR

Selon une étude Kantar World panel, Apple représentent 20 % des ventes de smartphones dans le monde, contre 29 % en 2010. La symbolisée par la pomme séduit toujours aux Etats-Unis, où elle capte 36 % des parts de marché, et au Royaume-Uni (31 %).

Une des raisons de cette régression: la concurrence qui s’accroît. Samsoung, qui a étoffé sa gamme sur l’exercice 2011 avec des modèles moins onéreux, séduit la France. Le  Coréen a ainsi investi 25 millions d’euros en 2011 dans sa campagne publicitaire pour la sortie du modèle Galaxy S2 dans l’Hexagone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA