Les ventes de smartphones augmentent encore en 2015 [Infographie]

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La MMAF présente en septembre 2015, la 11ème édition de son baromètre du marketing mobile. Au deuxième trimestre 2015 les ventes de smartphones ont encore décollé et la part de mobinautes a nettement augmenté en France. 

2 millions de smartphones de plus vendus en 2015 qu'en 2014, de très bons chiffres accompagnés de la bonne progression des wearables.
2 millions de smartphones de plus vendus en 2015 qu'en 2014, de très bons chiffres accompagnés de la bonne progression des wearables. © vadymvdrobot - fotolia

20 747 millions de smartphones seront vendus en France en 2015. C’est presque 2 millions de plus qu’en 2014 selon les estimations du baromètre du marketing mobile pour le 2ème trimestre 2015, publié par la MMAF (Mobile marketing association France) en septembre 2015. A côté de la belle progression des smartphones, les tablettes se sont un peu moins bien vendues qu’en 2014, et les PC eux stagnent. Les wearables (fitness trackers et montres connectées) décollent cette année, il s’est déjà vendu 722 000 fitness trackers de plus en 2015 qu’en 2014, et les montres connectées ont aussi enregistré 560 000 ventes de plus sur la même période. Avec plus de smartphones, les Français se connectent aussi de manière plus régulière à Internet : 64,2% des personnes interrogées se connectent tous les jours, c’est 0,5 point de plus qu’au premier trimestre 2015, et 18,1% se connectent presque tous les jours. Entre 2014 et 2015 la part d’utilisateurs Android a augmenté de 3% tandis que celle des utilisateurs d’iOS n’a pas bougé, 21% des Français sont donc équipés d’iPhone.

1 Français sur 2 est un mobinaute 

Au deuxième trimestre 2015, il y avait 57,6% de mobinautes, soit 31,6 millions de mobinautes en France, un chiffre en augmentation de 2,2 millions en 1 an. Les Français sont aussi de mieux en mieux équipés puisque, 68% des 15 ans et plus possèdent un smartphone, contre 64% en 2014. Depuis le premier semestre 2015, c’est 600 000 Français qui sont passés à la 4G. Du côté du profil de l’internaute mobile, il est plus majoritairement un homme (51% contre 49% de femmes) âgé entre 35 et 49 ans (26,5% des mobinautes), sa catégorie socio-professionnelle est relativement indifférente (32% de CSP+ contre 30,2% de CSP-). 

L'infographie complète du baromètre Mobile marketing association France

© Mobile Marketing Association France - 2015 

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