Les ventes de vêtements et chaussures de sport en baisse de 2 % en 2009

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
2409_articles_sport_s

Les ventes de vêtements et chaussures de sport ont reculé en France en 2009 pour la seconde année consécutive, avec une baisse de 2% en valeur, selon des chiffres publiés mardi par la société d'études NPD Group. Les ventes de textile sport sont ainsi estimées à 3,7 milliards d'euros et celles de chaussures de sport à 2 milliards d'euros. Decathlon est "l'enseigne qui s'en est le mieux sortie en termes de gains de part de marché », explique Renaud Vaschalde, expert sport à NPD Group. Les ventes sur internet progressent également. La possibilité offerte par certaines marques de personnaliser les produits « est un des éléments du dynamisme » du e-commerce, souligne-t-il. A l’inverse, les magasins de chaussures et les spécialistes de chaussures de sport souffrent, de même que les magasins de prêt-à-porter qui peuvent commercialiser des vêtements de sport. En 2010, année de Coupe du monde de football, le marché devrait renouer avec une légère hausse en valeur, prévoit NPD. Le marché français se caractérise par un niveau élevé des produits de marques de distributeurs (MDD) qui permettent aux distributeurs « d'élargir l'offre de prix des produits mis à la vente » mais aussi de « dégager des marges intéressantes », note-il.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA