Les ventes de Vilmorin ont dépassé les objectifs en 2012-2013

|

Le semencier a enregistré un chiffre d’affaires de 1,47 milliard d’euros, mais son activité produits de jardin est en léger retrait.

Vilmorin

Le semencier Vilmorin a présenté cet été ses résultats 2012-2013 marqués par une croissance de 9,4% des ventes supérieures aux attentes. Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 1,47 milliard d’euros, en hausse de 9,4% à données comparables. Les semences potagères et de grandes cultures se sont très bien comportées, ce qui est moins le cas pour la branche produits de jardin, dont le poids reste modeste. Ce pôle a connu « un exercice décevant dans un environnement défavorable », avec des ventes de 79,5 millions d’euros en retrait de 5,2 % et a fortement souffert « tant en France qu’au Royaume-Uni par des conditions climatiques extrêmement défavorables aux loisirs du jardinage et par un environnement économique toujours très tendu ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA