Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les ventes de vin sur Internet n'augmenteront que de 6% d’ici 2022 [Etude Xerfi]

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 05/04/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Xerfi, l’institut d’études sectorielles, vient de publier une étude ayant pour titre : "L'e-commerce de vin à l'horizon 2022 - e-cavistes, marketplaces, ventes privées, box, circuits courts, GSA : quels facteurs de succès et perspectives de croissance ?". En voici des extraits.

Magasin Franprix.
Magasin Franprix.
L'e-commerce de vin a perdu de sa superbe en France. Longtemps habitué à des taux de croissance record (+ de 30% par an en moyenne entre 2008 et 2015), le marché s'est peu à peu essoufflé, a remarqué Alexandre Masure, l’auteur de cette étude Xerfi . Sans doute à cause de l'atténuation de l'effet nouveauté, de la banalisation de modèles de vente (box, ventes privées ) et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA