Les ventes de Zalando en hausse de 23% au T1 2017

|

L’e-commerçant allemand a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2017 et fait état d’une croissance de ses ventes de 23%, en léger ralentissement par rapport à l’an passé à la même période.

zalando

Zalando, acteur européen majeur du e-commerce dans l’univers de la mode, a enregistré 980 millions d’euros de ventes au premier trimestre 2017, soit une progression de 23% par rapport à l’année dernière. Une bonne performance pour l’entreprise qui revendique plus de 20 millions de clients, avec toutefois un léger ralentissement puisqu’au T1 2016 par rapport à 2015, l’entreprise enregistrait une hausse de son chiffre d’affaires de 24%. Sur ses pays cœur de marché, à savoir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, l’e-marchand a connu une croissance de 17%.

Sur l’ensemble de l’année dernière, les performances du groupe ont dépassé celles du secteur de la mode, avec une croissance de 23% son chiffre d’affaires a atteint 3,6 milliards d’euros pour un bénéfice net de 120,5 millions d’euros. Récemment, l’e-commerçant a fait parler de lui, Rubin Ritter, co-président du directoire du groupe Rubin Ritter, ayant expliqué au journal allemand Manager Magazin, qu’il réfléchissait à ouvrir des boutiques dans une sélection de grandes villes européennes comme Berlin, Paris, ou encore Londres. Selon Rubin Ritter, « Cela pourrait être intéressant pour eux (les clients du e-commerçant) de découvrir également des boutiques physiques de la marque ». L’entreprise avait par la suite précisé qu’elle ne comptait pas investir dans une vraie stratégie Brick&Mortar, mais que des points de vente physiques etaient davantage une brique supplémentaire dans son objectif plus global « de rassembler et de connecter tout l'écosystème de la mode ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message