Les ventes du commerce de détail en très légère progression de 0,2% sur les trois derniers mois

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au cours des trois derniers mois, les ventes du commerce de détail, ventes par internet incluses, progressent légèrement en volume. Mais très légèrement alors : +0,2% en tout, par rapport aux trois mois précédents, indique le baromètre mensuel de la Banque de France…

Pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure mais, sur les trois derniers mois, l'activité du commerce de détail progresse...
Pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure mais, sur les trois derniers mois, l'activité du commerce de détail progresse...© dr

La faute, notamment, à un mois de mai qu’on peut qualifier de moyen : -0,4% en l’occurrence. Dans le détail, les ventes de produits alimentaires reculent par rapport à avril (-2%) mais restent malgré tout dans le « vert » sur trois mois glissants (+0,3%).

De leur côté, les ventes de produits industriels se situent dans des eaux similaires : elles sont stables en mai mais, sur trois mois, s’affichent en très légère hausse : +0,3%. C’est notamment dû est ventes d’électronique grand public et de textile-habillement, plutôt bien orientées, elles.

 

 

Source: Banque de France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA