Les ventes en ligne augmentent de 21% au second trimestre

|

Le développement des ventes s'appuie sur l'ouverture de nouveaux sites marchands.

©Fotolia

Les ventes en ligne en France ont progressé de 21% au deuxième trimestre à 10,8 milliards d'euros, tirées par l'ouverture de nouveaux sites marchands dans un contexte de consommation dégradée, selon le bilan trimestriel de la fédération du secteur publié jeudi.

Accélération du nombre d'ouvertures de sites

"La contribution à la croissance tient à l'arrivée de nouveaux sites. Il y a 20 000 sites de plus qu'il y a un an, c'est un record absolu. On estime qu'un nouveau site marchand ouvre toutes les 20 minutes", a souligné Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Vers une croissance de 20% en 2012

"Avec la crise, les gens vont sur internet pour trouver les meilleurs prix", explique Marc Lolivier, qui reste optimiste pour l'ensemble de l'année et maintient les prévisions d'une croissance de 20% du secteur à 45,2 milliards d'euros en 2012 (et 72 milliards en 2015). Par secteur, si la mode/habillement (+11%) et le e-tourisme (+9%) enregistrent les meilleures croissances sur le semestre, la Fevad note une percée des achats alimentaires.

Les sites "drive" des supermarchés, à suivre sur LSA Expert, sont intégrés à son panel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message