Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce à Noël
Tandis que les ventes de détail sur la période de Noël en France devraient décliner de 1,5% (862 millions d’euros) en 2010 comparé à 2009, les ventes sur Internet de cette fin d’année offrent des perspectives de croissance de 62,9% (2,5 milliards d’euros) sur la période 2008-2010 et de 30,7% (1,5%) pour la seule année en cours, renforçant ainsi l’importance de l’e-commerce en tant que moteur de croissance pour le commerce de détail. Selon l’étude publiée par Kelkoo, le moteur de shopping en ligne, Les ventes en ligne devraient ainsi représenter 10% (6,3 milliards d’euros) des ventes totales de Noël, contre 7,8% (4,8 milliards d’euros) en 2009 et 6,4% (3,9 milliards d’euros) en 2008. Cette année, l’e-commerce comptera pour 10 centimes de chaque euro dépensé contre 6 centimes en 2008.