La vente en ligne pèse un milliard de dollars chez PepsiCo en 2017

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L'e-commerce représente moins de 2% du chiffre d'affaires total du groupe, qui s'élève à 63,52 milliards de dollars sur l'année 2017.

La vente en ligne pèse un milliard de dollars chez PepsiCo en 2017.
La vente en ligne pèse un milliard de dollars chez PepsiCo en 2017.© PepsiCo

Les ventes en ligne de PepsiCo ont atteint le milliard de dollars en 2017, a indiqué l'entreprise lors de la présentation de ses résultats annuels le 13 février. Un chiffre qui ne pèse pour l'instant pas lourd dans le total des ventes du géant de l'agroalimentaire : en 2017, l'e-commerce représentait moins de 2% de son chiffre d'affaires total de 63,52 milliards de dollars. "Nous sommes bien positionnés pour capitaliser sur le futur qui promet d'être dynamique sur ce canal de vente", a indiqué le PDG du groupe Indra Nooyi. Au mois d'octobre dernier, PepsiCo prévoyait que ses ventes en lignes croîtraient de 80% aux Etats-Unis sur l'année 2017 et qu'elles doubleraient en Chine.

PepsiCo réalise une partie de son activité e-commerce sur des marketplaces comme celles d'Amazon ou de Walmart. S'il n'est pas possible d'acheter directement sur Pepsi.com, la multinationale commercialise certains produits sur plusieurs des sites de ses marques, comme Gatorade.

Le groupe a recruté en 2015 Gibu Thomas pour prendre la tête de sa division e-commerce. Il était auparavant, pendant quatre ans, vice-président de la stratégie digitale et mobile de Walmart.com. Gibu Thomas est à la tête d'une équipe de 200 personnes chez PepsiCo.

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