Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Chute de 94 % des ventes du commerce spécialisé en avril

Daniel Bicard |
|

Publié le 06/05/2020

La fermeture de la quasi-totalité des points de vente du commerce spécialisé, depuis mi-mars, conduit à un effondrement du chiffre d’affaires des ventes réalisées en magasin de 94% en avril, et de 37 % entre le 1er  janvier et le 30 avril 2020. Un rattrapage partiel par les ventes en ligne des enseignes adhérentes de la fédération Procos, tempère la chute globale, tous canaux de vente confondus, à 86 % en avril et 32 % sur le quadrimestre.  

Dans le contexte de fermeture de la quasi-totalité des magasins, suite à la crise du Covid-19, le chiffre d’affaires du commerce spécialisé a baissé de 95 % entre le 15 mars et le 30 avril.
Dans le contexte de fermeture de la quasi-totalité des magasins, suite à la crise du Covid-19, le chiffre d’affaires du commerce spécialisé a baissé de 95 % entre le 15 mars et le 30 avril.
Des effondrements cataclysmiques comme jamais les acteurs du commerce spécialisé n’auraient jamais pensé vivre un jour ! Ce sont les effets de la crise du Covid-19 tout aussi imprévue. Selon les indices mensuels de Procos , la fédération du commerce spécialisé, le chiffre d’affaires des magasins du secteur s’effondrent de - 94 % en avril, à surface égale ! Ce qui […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres