Les ventes sur internet en hausse de 23% au troisième trimestre

|

Les ventes sur internet en France ont bondi de 23% au 3e trimestre 2011 grâce à une augmentation du nombre de cyberacheteurs et devraient encore progresser en fin d'année, avec 7,4 milliards d'euros d'achats attendus pour Noël , selon la Fédération du e-commerce (Fevad).

Pour l'ensemble de l'année, l'e-commerce en France devrait dépasser 37 milliards d'euros, contre 31 milliards en 2010. De juillet à septembre 2011, l'ensemble des sites de vente en lignes a vu son chiffre d'affaires progresser de 2% par rapport au trimestre précédent et de 23% sur un an. Cette hausse s'explique par l'augmentation du nombre de cyberacheteurs, qui a bondi de 3,2 millions sur un an pour atteindre un total 30,4 millions. Dans le même temps, le panier d'achat moyen est passé de 92 à 91 euros. Le nombre de sites de commerce en ligne est en progression: 20.000 ont été créés ces 12 derniers mois pour atteindre un record de 93.300 sites. Internet devient incontournable pour les internautes à Noël. Selon l'étude annuelle de Médiamétrie pour la Fevad réalisée du 14 au 20 octobre auprès de 2.134 personnes, deux tiers des internautes ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne,

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message