Les vernis Sally Hansen arrivent (enfin) en hypermarchés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sally Hansen, marque américaine spécialiste des ongles bien connue des beautystas, arrive enfin en grandes surfaces en France. La marque de Coty sera vendue à partir de mai 2017 chez Carrefour.

Deux lignes de vernis et les 14 soins des ongles, ici en photo, de la marque Sally Hansen seront vendus à partir de mai dans les hypermarchés Carrefour
Deux lignes de vernis et les 14 soins des ongles, ici en photo, de la marque Sally Hansen seront vendus à partir de mai dans les hypermarchés Carrefour© MB

Mieux vaut tard que jamais. Coty se décide enfin à développer la commercialisation de Sally Hansen en France : ses produits seront vendus chez Carrefour à partir de mai 2017. Bien connue des beautystas, cette marque américaine est spécialiste des ongles : vernis et soins. Aux Etats-Unis, elle est vendue en grandes surfaces mais en France, elle était commercialisée depuis 2012 chez Sephora. Un positionnement en circuit sélectif peut compréhensible des consommatrices qui, à l’heure d’internet, peuvent comparer les écarts entre les prix en réseaux sélectifs français et ceux pratiqués dans les grandes surfaces américaines. A  la décharge de Coty, il a été très compliqué pendant très longtemps de se frayer une place en GMS face aux mastondontes L’Oréal Paris et Maybelline New-York (plus de 60% du marché du maquillage en GMS). Mais depuis deux ans, les distributeurs diversifient leur proposition.

Des vernis et des soins des ongles

C’est donc Carrefour qui a été séduit par l’offre de Sally Hansen. Dans les hypermarchés de l’enseigne, seront vendus deux gammes de vernis : Complete salon manucure (PVI 8,90 euros, 26 teintes) et Miracle gel (PVI 10,90 euros, 22 teintes). A cela s’ajoutent 14 soins des ongles dont les prix s’étalent entre 7 et 12 euros. Une offre aussi étendue dans ce domaine, c’est une première pour les grandes surfaces. Parmi les 14 références, sera bien sûr disponible le fameux "Hard as nails". Il s’agit du premier produit créé par Sally Hansen et son mari, chimiste, à la fin des années 1950. Toujours best-seller de la marque, ce durcisseur scelle les bords de l'ongle d'une couche de protection contre les risques d'écaillement, de cassure et de dédoublement. Les produits Sally Hansen seront proposés dans les magasins Carrefour à partir de mai 2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA