Les volumes d’achats baissent de 2% en 2008

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA s’en est fait longuement écho tout au long de l’année, une étude publiée par TNS Worldpanel le confirme : 2008 a été très mauvaise pour les produits de grande consommation. Les volumes d’achats ont ainsi régressé de 2%. Et le chiffre d’affaires, en progression de 2,2% n’est sauvé que par la hausse des prix. « C’est l'inflation et uniquement cette dernière qui est à l’origine de cette progression », indique l’étude de TNS Worldpanel. Concrètement, cette baisse des achats s’est traduite par la suppression de 23 produits dans le panier des consommateurs : 13 au rayon frais en libre service, 4 au rayon eaux, 3 en épicerie sucrée et 3 dans le rayon entretien et hygiène beauté. Les supermarchés ont déploré par ailleurs deux visites en moins par client sur l’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA