Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Les volumes de Rothschild France Distribution en forte progression

|

En 2011, Rothschild France Distribution (RFD) a réalisé une forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et un volume de vente de 11 300 000 bouteilles, en progression de 9% dans un marché globalement stable. Selon le panel IRI, la marque Mouton Cadet a progressé de 11% et devient ainsi n°2 en part de marché valeur sur le segment des Bordeaux Rouge en Grande Distribution. Parallèlement, Mouton Cadet Blanc et Le Rosé de Mouton Cadet continuent leur important développement dans tous les réseaux de distribution. « Cette performance domestique est le fruit d’un redéploiement commercial opéré depuis quelques années, dont l’impact se ressent également à l’international, puisque la marque Mouton Cadet progressé de 11% à l’export en 2011 », analyse Hugues Lechanoine, directeur général de Baron Philippe de Rothschild S.A. Distributeur des vins Baron Philippe de Rothschild et de ceux de dix groupes internationaux, le succès de RFD a été soutenu par le lancement de nombreuses innovations : Apérol, Glengrant 25 ans, Sauza Margarita, Laphraoig Triple Wood, Altos Ibericos. Créée en 1992 et filiale à 100% de Baron Philippe de Rothschild SA, Rothschild France Distribution (RFD) distribue sur le marché français un portefeuille de marques premium internationales sur trois segments : vins, champagnes et spiritueux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message