Marchés

Les volumes des PGC dans le rouge du 22 au 28 mai 2017 [Alerte hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes de produits de grande consommation sont en légère progression en valeur tandis que les volumes unités chutent.   

A l'exception des glaces et des boissons, le secteur n'a pas profité de la météo estivale du pont de l'ascension
A l'exception des glaces et des boissons, le secteur n'a pas profité de la météo estivale du pont de l'ascension© Fotolia #117538954 | Auteur : fotomek

Après une semaine du 15 au 21 mai particulièrement dynamique (+2,6 % en valeur et + 1,3 % en volume), les ventes de PGC-FLS tous circuits ont retrouvé un rythme morose sur la semaine du 22 au 28 mai, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. "Cette semaine du pont de l’Ascension voit le chiffre d'affaires du PGC-FLS progresser de +0.5% en valeur, mais les volumes unités restent en négatif à -1.1%", souligne Nielsen. 

Bond des ventes de glaces et de boissons

Et ce malgré la météo estivale. Les glaces bien sûr en profitent pleinement avec un boom des ventes en valeur comme en volume de plus de 60 %, tout comme les boissons sans alcool et les alcools. Mais au delà des catégories météo-sensibles, et à l'exception du frais non-laitier, qui conserve sa dynamique, les résultats ne sont guère brillants. 

En cumul à date, le secteur des PGC se positionne désormais à +0.8% en valeur et -0.1% en volume unités.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA