Les Voûtes de la Major ouvriront en juin à Marseille

|

Pari réussi pour la Caisse d'Épargne Provence-Alpes-Corse (Cepac) repreneur, avec des investisseurs locaux pour 27 millions d'euros, du projet de transformation en centre commercial de voûtes d'une cathédrale laissées à l'abandon depuis cinquante ans.

Les Voûtes de la Major ouvriront en juin prochain à Marseille (sept jours sur sept), avec 7 200 m² de surface GLA, 300 mètres de façade en face de deux nouveaux musées. Elles accueilleront 39 locataires (65% du projet sont commercialisés), mais aucune enseigne nationale et encore moins internationale. « Nous signons avec des indépendants pour mettre en valeur et en scène l'artisanat local », précise Sébastien Didier, membre du directoire de la Cepac.

Huit restaurants occuperont des locaux donnant sur une nouvelle place, et une halle de 700 m² sera dédiée aux métiers de bouche, avec douze étals et espaces de dégustation. Des commerçants de produits régionaux (huile, vin, fromage, chocolat, savon, parfum...) occuperont les autres voûtes de 10 m de large, 20 m de profondeur et d'une hauteur sous faîtage de 8,20 m.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2303

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous