LeShop.ch : CA en hausse

|

Le supermarché en ligne LeShop.ch a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 millions de francs, en hausse de 6% en 2013.

Le CA de leshop.ch a cru de 6% en 2013
Le CA de leshop.ch a cru de 6% en 2013

LeShop.ch a augmenté ses ventes durant les quatre trimestres et affiche à la fin de l’année un accroissement de son chiffre d’affaires de 6%. La filiale de Migros a annoncé sur son site avoir livré des denrées alimentaires pour 158.1 millions de francs. Près d’un tiers des commandes a été passé à partir d’un appareil mobile. Fin 2012, la part des commandes mobiles se situait autour de 23%, contre 11% fin 2011. Les tablettes représentent environ la moitié des commandes mobiles, soit plus d’une commande sur six.

100 milliards en 2018 pour le marché de l'alimentaire en ligne

Aux nombres de ses projets l’ouverture d’un deuxième Drive à Staufen (Argovie) dans le courant du deuxième semestre 2014.
LeShop.ch et ses concurrents réalisent à l’heure actuelle environ 250 millions de francs de chiffre d’affaires par an, soit environ 1% du marché total des denrées alimentaires en Suisse. À titre de comparaison : en France, le chiffre d’affaires des supermarchés en ligne se monte à environ 3.5% du marché total, en Angleterre même à plus de 5%, tendance à la hausse. Selon une étude du Boston Consulting Group, le marché en ligne des denrées alimentaires continuera à croître fortement au niveau mondial : de 36 milliards de dollars aujourd’hui à 100 milliards en 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message