Vivien Paille Puget
Le Groupe Avril (Lesieur, Puget) annonce la finalisation du rachat de Soufflet Alimentaire. La société prend le nom de sa marque phare Vivien Paille.
Avril (Sofiprotéol) Industriels
Malgré un contexte mondial très inflationniste des cours des matières premières, Avril a réalisé en 2021 une solide performance financière. Son CA a cru de 10% à 6,9 milliards d’euros.
Le Groupe Avril acquiert Eccellenza Italiana, start-up de la gastronomie italienne et propriétaire de la marque de produits italiens premium Italians do it better.
Guerre Ukraine Industriels
Le groupe Avril intègre dans son périmètre toutes les activités de la transformation des cultures oléo-protéagineuses. Il se mobilise pour l’approvisionnement en huiles alimentaires des ménages français.
Sauces et soupes Huiles et sauces
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le développement des sauces de variété et des mayonnaises, de plus en plus qualitatives.
Le groupe Avril (Lesieur, Puget) met en vente ses activités animales (œufs et porc). Il veut devenir le leader des solutions végétales.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Sauces et soupes Frais-froid
Boostés par le confinement et le besoin de variété dans l’assiette, les mayonnaises, ketchups et sauces pour salade rassurent avec des ingrédients sains et des goûts naturels. Mais le plaisir garde le dessus.
Assaisonnements, condiments Epicerie salée
Même si un retour à la normalité est inévitable, la pandémie a boosté les ventes de la catégorie et prouvé son aptitude à s’adapter aux envies des consommateurs.
Industriels Epicerie
Pour valoriser son engagement, Lesieur lance sa nouvelle campagne, mêlant absurde et touche d’humour : "Les huiles de graines n’intéressent personne. Sauf nous".
Epicerie Puget
Le numéro 1 de l’huile d’olive en France étend sa marque sur le rayon de l’apéritif avec une offre d’olives et de tartinables.
Agriculture biologique Huiles et sauces
Le leader des huiles de graines Lesieur se modernise avec des emballages plus "verts", une offre bio élargie et des engagements pour soutenir les filières françaises et la traçabilité des produits.
Assaisonnements, condiments Univers Produits
Après une phase de premiumisation et de valorisation, la catégorie cherche à devenir plus accessible, sans transiger sur l’origine ou la qualité.
Consommateurs Assaisonnements, condiments
Sur ce marché, la recherche perpétuelle de nouvelles saveurs s’accompagne d’initiatives pour simplifier les gestes et proposer des produits de plus en plus écoresponsables.
Industriels Agroalimentaire
Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et se renforcer ou se diversifier sur les segments porteurs du « bien manger », les industriels français de l’agroalimentaire passent à l’offensive. Ils chassent les pépites alimentaires partout dans le monde.
Le spécialiste français de l’huile d’olive, Puget, lance trois huiles d’origine. Il espère rajeunir la marque et séduire les millennials avec des goûts plus prononcés.
Avril (Sofiprotéol) Matines
Le groupe agroalimentaire Avril (Lesieur, Matines) a bien terminé l’année 2018 avec un rebond de ses activités au second semestre 2018. Il lance un plan « Avril 2023 » pour accélérer sa croissance.
François Attali Terrena
Puget Huiles et sauces
Le numéro un de l’huile végétale en France, Lesieur (Groupe Avril), commence à y déployer sa marque italienne d’huile d’olive, Costa d’Oro. Et continue de renouveler son portefeuille.
Les propositions alternatives se multiplient sur le marché des assaisonnements et des condiments. Avec de nouveaux usages, du bio et du made in France.
Epicerie Nominations & organisation
Lesieur, le numéro un français de huiles alimentaires, a nommé Marie Saglio au poste de Directrice Générale de Lesieur. Fabien Razac a rejoint son équipe au poste de Directeur Marketing.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres