- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Lesieur
Lesieur

Le Groupe Avril a dépassé ses objectifs en 2021
Malgré un contexte mondial très inflationniste des cours des matières premières, Avril a réalisé en 2021 une solide performance financière. Son CA a cru de 10% à 6,9 milliards d’euros. Pour...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, INDUSTRIELS
Avril s’offre la marque Italians do it better
Le Groupe Avril acquiert Eccellenza Italiana, start-up de la gastronomie italienne et propriétaire de la marque de produits italiens premium Italians do it better. Le Groupe Avril (Lesieur,...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, INDUSTRIELS
Guerre en Ukraine : le groupe Avril fait le point sur ses activités
Le groupe Avril intègre dans son périmètre toutes les activités de la transformation des cultures oléo-protéagineuses. Il se mobilise pour l’approvisionnement en huiles alimentaires des ménages...

GUERRE UKRAINE
, INDUSTRIELS
Les sauces froides donnent du goût au télétravail
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le...

SAUCES ET SOUPES
, HUILES ET SAUCES
Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines
Le groupe Avril (Lesieur, Puget) met en vente ses activités animales (œufs et porc). Il veut devenir le leader des solutions végétales. Lors de la présentation de ses résultats annuels...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, INDUSTRIELS
Les sauces froides entre plaisir et qualité
Dossier Boostés par le confinement et le besoin de variété dans l’assiette, les mayonnaises, ketchups et sauces pour salade rassurent avec des ingrédients sains et des goûts naturels. Mais le plaisir...

SAUCES ET SOUPES
, FRAIS-FROID
Épicerie Salée : Assaisonnements et condiments : le fait-maison donne des couleurs au segment
Dossier Même si un retour à la normalité est inévitable, la pandémie a boosté les ventes de la catégorie et prouvé son aptitude à s’adapter aux envies des consommateurs. Ce qu’il faut retenir...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, EPICERIE SALÉE
Lesieur tente le burlesque dans sa nouvelle campagne de publicité
Pour valoriser son engagement, Lesieur lance sa nouvelle campagne, mêlant absurde et touche d’humour : "Les huiles de graines n’intéressent personne. Sauf nous". Les huiles de graines font...

INDUSTRIELS
, EPICERIE
Puget investit le rayon de l’apéritif frais
Le numéro 1 de l’huile d’olive en France étend sa marque sur le rayon de l’apéritif avec une offre d’olives et de tartinables. Puget va étendre son territoire à l’apéritif frais en mai...

EPICERIE
, PUGET
Le virage vert de l'huile Lesieur
Le leader des huiles de graines Lesieur se modernise avec des emballages plus "verts", une offre bio élargie et des engagements pour soutenir les filières françaises et la traçabilité des...

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE , HUILES ET SAUCES
Assaisonnements et condiments se rendent plus accessibles
Après une phase de premiumisation et de valorisation, la catégorie cherche à devenir plus accessible, sans transiger sur l’origine ou la qualité. Les chiffres + 1,5...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, UNIVERS PRODUITS
Assaisonnements et condiments : simplicité et écoresponsabilité s'invitent au menu
Dossier Sur ce marché, la recherche perpétuelle de nouvelles saveurs s’accompagne d’initiatives pour simplifier les gestes et proposer des produits de plus en plus écoresponsables. Ce qu’il...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, EPICERIE SALÉE
International : les industriels français à la chasse aux pépites
Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et se renforcer ou se diversifier sur les segments porteurs du « bien manger », les industriels français de l’agroalimentaire passent à...

INDUSTRIELS
, AGROALIMENTAIRE
La marque Puget se diversifie sur les huiles d’origines
Le spécialiste français de l’huile d’olive, Puget, lance trois huiles d’origine. Il espère rajeunir la marque et séduire les millennials avec des goûts plus prononcés. Après s’être...

EPICERIE
, PUGET
Le groupe Avril dévoile son plan à horizon 2023
Le groupe agroalimentaire Avril (Lesieur, Matines) a bien terminé l’année 2018 avec un rebond de ses activités au second semestre 2018. Il lance un plan « Avril 2023 » pour accélérer sa...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, MATINES
François Attali (président - Ferme France) : "La voie d’une autre consommation"
Dossier En Dates 2018 : président de Ferme France 2016 : directeur marketing et stratégie de Terrena 2006 : directeur marketing et stratégie de Sodiaal 2001 :...

FRANÇOIS ATTALI
, TERRENA
Lesieur poursuit sa rénovation avec l'arrivée de Costa d'Oro en France
Le numéro un de l’huile végétale en France, Lesieur (Groupe Avril), commence à y déployer sa marque italienne d’huile d’olive, Costa d’Oro. Et continue de renouveler son portefeuille....

PUGET
, HUILES ET SAUCES
Les challengers réveillent condiments et assaisonnements
Les propositions alternatives se multiplient sur le marché des assaisonnements et des condiments. Avec de nouveaux usages, du bio et du made in France. Chiffre + 1,7...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, EPICERIE SALÉE
Une nouvelle Directrice Générale à la tête de Lesieur
Lesieur, le numéro un français de huiles alimentaires, a nommé Marie Saglio au poste de Directrice Générale de Lesieur. Fabien Razac a rejoint son équipe au poste de Directeur Marketing....

, EPICERIE , NOMINATIONS & ORGANISATION
Groupe Avril s’associe avec Costa d’Oro dans l’huile d’olive
Le Groupe Avril (Lesieur, Puget…) a signé un accord d’alliance avec les familles Sabatini et Santirosi, fondatrices de la marque italienne d’huile d’olive Costa d’Oro. Le groupe Avril,...

EPICERIE
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
Consulter les archives de la rubrique Lesieur
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory