- Accueil LSA
- Levée de fonds
Levée de fonds
Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix
OMNICANAL Créé en 2020 et spécialiste de la vente directe en ligne de croquettes aux insectes, Reglo vient de lever 1,8 million d'euros auprès d'une vingtaine de business angels. Cette levée de fonds...

ANIMALERIE, PETFOOD
, START-UP
Arianee, spécialiste français des NFT pour les marques, lève 20 millions d'euros
SOLUTIONS & TECHNO La start-up tricolore Arianee a levé 20 millions d'euros. Elle aide les marques à créer et distribuer des NFT pour renforcer leur expérience client. Le Groupe Casino, le Printemps ou le...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, MÉTAVERS
Les start-up françaises du retail ont levé 185 millions d’euros en avril
LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA a recensé 13 levées de fonds dans le retail en avril 2022. Les montants sont en augmentation de 128 % par rapport à avril 2021. Après un mois de mars particulièrement intense (310...

, START-UP
Il Était Plusieurs Fois, la plateforme de mode enfantine d'occasion, lève 4M€
E-COMMERCE La start-up de vêtements pour enfants de seconde main Il Était Plusieurs Fois a bouclé une première levée de fonds de 4 millions d'euros. Objectif : accélérer son développement auprès des...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Substituts végétaux : Umiami annonce une levée de fonds de 26,5 M€
La Foodtech fondée en 2020 annonce une nouvelle levée de fonds pour un montant de 26,5 M€. Des moyens financiers qui vont lui permettre d’accélérer sa R&D dans le domaine des alternatives...

START-UP
, AGRO-INDUSTRIEL
310 millions d’euros levés par les start-up françaises du retail en mars
LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA a recensé 21 opérations en mars chez les start-up du retail. Près de la moitié des fonds levés vont aux prestataires dans le traitement des données. Les jeunes poussent du e-commerce,...

Traduction de sites e-commerce : 45 millions d'euros pour Weglot
SOLUTIONS & TECHNO La start-up tricolore Weglot lève 45 millions d'euros pour faire décoller les ventes de sa solution de traduction mi-automatique mi-manuelle de site web, notamment spécialisée dans l'e-commerce....

E-COMMERCE
, START-UP
Les start-up françaises du retail ont levé 200 millions d’euros en février
LSA COMMERCE CONNECTÉ Les prestataires de paiement et de logistique s’arrogent la majorité des fonds levés, dont le total a été multiplié par trois par rapport à février 2021. Après un mois de janvier en...

Tomojo, la start-up de petfood aux insectes, lève 3 millions d'euros
Tomojo, la start-up pionnière de l'alimentation pour animaux fabriquée à base d'insectes, vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros. Objectif : étendre sa distribution en magasins...

ANIMALERIE, PETFOOD
, START-UP
Quick commerce : le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton investit dans Zapp
E-COMMERCE La société de quick commerce Zapp, présente notamment en France, a indiqué avoir levé 200 millions de dollars. Parmi les investisseurs figure le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton. Dans...

Spécialisée dans les produits végétaux qui imitent le gras de viande, La Vie lève 25 M€
La start-up spécialisée la production de gras végétal reproduisant le goût et la texture du gras de la viande de porc annonce un levée de fonds de 25 M€. Tout s’accélère pour la start-up La...

START-UP
, AGRO-INDUSTRIEL
Exotec lève 335 millions de dollars et devient la 25ème licorne française
E-COMMERCE La start-up Exotec, spécialisée dans la robotique, annonce une levée de fonds de 335 millions de dollars, en marge du salon de la NRF qui se tient à New-York. Elle est désormais valorisée à 2...

START-UP
, SUPPLY CHAIN
Ankorstore, la nouvelle licorne française qui a levé 250 millions d’euros
VIDÉO E-COMMERCE La start-up Ankorstore propose de mettre en relation les commerces de proximité avec des fournisseurs. En deux ans d’existence, la marketplace est déjà présente dans 23 pays. Aujourd’hui, elle...

START-UP
, MARKETPLACE
Lyre’s lève 24 millions d’euros
Lyre’s, la start-up australienne qui produit des "spiritueux sans alcool" et se développe très rapidement, a levé 20 millions de livres sterling, soit près de 24 millions d’euros. Un montant qui...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, START-UP
Quick commerce : Flink valorisée à 2,1 milliards de $ grâce à une levée de fonds auprès de DoorDash
E-COMMERCE La start-up de la livraison express Flink aurait opéré une levée de fonds de plusieurs millions de dollars, rapporte Bloomberg. Et cela auprès du numéro 1 américain de la livraison de plats à...

QUICK COMMERCE
, FLINK
Quick commerce : Gorillas lève 950 millions de dollars !
E-COMMERCE Un record. La licorne allemande Gorillas vient de boucler une troisième levée de fonds de 950 millions de dollars, soit 809 millions d'euros. Entrent au capital Delivery Hero et le conglomérat...

, QUICK COMMERCE , START-UP
La start-up du jouet Les Mini Mondes lève 3,5 millions d'euros
La jeune pousse nantaise de la "french toy", Les Mini Mondes, effectue une première levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès du fonds Eutopia et de la banque publique d'investissement...

ENFANT
, LSA GREEN
Picnic lève 600 millions d’euros et s'essaie à l'entrepôt automatisé
E-COMMERCE L’entreprise néerlandaise Picnic, qui s’est lancée en France en début d’année sur le créneau de la livraison de courses alimentaires à domicile, annonce une cinquième levée de fonds de 600...

D1 Brands lève 123 millions de dollars pour racheter des vendeurs tiers Amazon
E-COMMERCE La jeune pousse new-yorkaise D1 Brands a tapé dans l'œil des banques et des investisseurs, qui lui ont permis de collecter 123 millions de dollars. Elle rachète des vendeurs tiers qui...

, MARKETPLACE , START-UP
Le fonds Speedinvest investira 60 millions d'euros dans des marketplaces européennes
E-COMMERCE Le fonds de capital-risque vient de boucler un tour de table de 60 millions d'euros pour investir en Europe dans le secteur des marketplaces. L'entreprise s'intéresse à ce marché depuis 4 ans et...

, MARKETPLACE
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre

Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio