- Accueil LSA
- Levée de fonds
Levée de fonds
Akeneo lève 41 millions d'euros pour automatiser la création des fiches produits
E-COMMERCE Akeneo, spécialiste de solutions de gestion de l'expérience produit (PXM) pour les marques et les distributeurs, réalise une nouvelle levée de fonds de 41 millions d’euros. La start-up compte...

RETAIL TECH
, LSA LIVE
Personnalisation : le français Kameleoon lève 5M€ pour accélérer en Europe
MARKETING DIGITAL Depuis deux ans, la solution de personnalisation du parcours on-site s'est étendue à de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les marchands sur toute leur stratégie de personnalisation....

, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Le gendarme antitrust britannique suspend l'investissement d'Amazon dans Deliveroo
SERVICES & LIVRAISON Le géant de l'e-commerce a mené la levée de 575 millions de dollars annoncée en mai par Deliveroo. Le régulateur antitrust soupçonne apparemment que les deux acteurs ne veuillent fusionner et se...

, AMAZON , RESTAURATION
Le groupe Casino investit 20M€ dans Bankin'
MARKETING DIGITAL Le groupe Casino, de plus en plus actif dans le paiement au travers de son application Casino Max, investit dans le français Bankin', qui édite une application d'agrégation de comptes bancaires...

PAIEMENT
, CASINO
ReachFive lève 8,9M€ pour sa plateforme de gestion des identités et accès clients
SOLUTIONS & TECHNO BIG DATA Qu'est-ce vraiment que le CIAM ? Quelles méthodes d'authentification sait gérer ReachFive ? Comment réconcilie-t-il les données clients ? Et que va-t-il faire de cet apport de capital ?...

, MARKETING DIGITAL , E-COMMERCE
Bricolage : ManoMano lève 110 millions d’euros et détaille toute sa stratégie
E-COMMERCE La marketplace de bricolage vise le milliard d’euros de volume d’affaires en 2020. Ses fondateurs ont expliqué à LSA comment ils comptent l’atteindre. Il est loin le temps où Christian...

MARKETPLACE
, MANOMANO
Mode : le site de location Rent the Runway lève 125 millions de dollars
E-COMMERCE L'entreprise veut devenir l'Amazon Prime de la location de vêtements et d'articles de décoration. Le site spécialiste de la location d'articles de mode haute couture mais également d'objets...

MercadoLibre, leader de l'e-commerce sud-américain, va lever 1,8 milliard de dollars
E-COMMERCE L'argentin MercadoLibre, qui opère une marketplace et un service de paiement électronique dans 18 pays d'Amérique du Sud, va notamment recevoir 750M$ de Paypal. La société MercadoLibre,...

MARKETPLACE
L'africain Jumia réussit son IPO et frôle les 2 milliards de dollars de capitalisation
E-COMMERCE Jumia, qui dans 14 pays d'Afrique opère à la fois une activité d'e-commerce en propre, une marketplace, un système de paiement et un réseau logistique, vient de lever 196 millions de dollars en...

Asie du Sud-Est : Sea lève 1,5 Mrd $ en bourse pour sa marketplace Shopee
E-COMMERCE Shopee, l'un des leaders de l'e-commerce en Asie du Sud-Est, revendique un volume d'affaires 2018 de 10 milliards de dollars mais reste loin de l'équilibre, devant faire face à la forte...

MARKETPLACE
Fast fashion : Tekyn lève 1M€ pour ses technos de production de vêtements à la demande
LSA COMMERCE CONNECTÉ Ne produire que ce qui sera vendu, c'est la promesse de Tekyn aux ateliers de confection et aux marques de fast fashion. Les bénéfices : développement durable et amélioration du BFR. Tekyn...

, SHOWROOMPRIVE.COM , MODE
Recommandation de chaussures : SafeSize lève 10 millions d’euros
E-COMMERCE La start-up néerlandaise a scanné à date les pieds de plus de 12,5 millions de consommateurs pour leur permettre d’acheter des chaussures à leur taille, en magasin mais surtout en ligne. Le...

MAGASIN CONNECTÉ
, CHAUSSURES
Mirakl lève 62 millions d'euros pour sa solution de marketplaces
E-COMMERCE L'éditeur français de solutions de marketplaces compte développer sa présence à l'international et investir plus que jamais dans sa technologie, notamment pour répondre aux besoins propres au...

MIRAKL
, MARKETPLACE
Kazidomi lève 1M€ pour son site de produits sains et bio à bas prix
E-COMMERCE Pour démocratiser les produits sains et bio, l'e-commerçant belge a imaginé un abonnement de 100 euros pour un an qui donne droit à des rabais allant de 20% à 50% par rapport à des prix...

, BIO
Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$
E-COMMERCE La société israélo-américaine a notamment signé avec Forever 21. Sa solution de recherche de produits basée sur l'extraction d'attributs visuels a permis à la marque d'accroître de 20% son taux...

Dark Kitchen lève 1M€ pour ses restaurants fantômes dédiés à UberEats
E-COMMERCE Quitte à se faire livrer chez soi des plats de restaurants, pas besoin que ledit restaurant ait des tables ! Dark Kitchen opère déjà deux cuisines dédiées à la livraison à Paris et compte en...

, FOOD TECH
Les financements pleuvent sur la food delivery US. A bon escient ?
E-COMMERCE DoorDash vient de lever 400 millions de dollars, Postmates prépare son entrée en bourse, et les valorisations de GrubHub, UberEats ou Instacart n'en finissent de s'élever. Mais leurs modèles...

, SERVICES & LIVRAISON , FOOD TECH
Lunchr lève 30M€ pour ses titres-restaurant dématérialisés
M-COMMERCE La start-up montpelliéraine grignote petit à petit le marché de 5,5 milliards d'euros que se partagent les quatre acteurs historiques du titre restaurant papier : Edenred, Sodexo, Groupe UP et...

RESTAURATION
, START-UP
Potion Social lève 1M€ pour transformer en influenceurs les vendeurs en magasins
MARKETING DIGITAL La start-up lilloise veut accélérer le développement de sa solution de création et de gestion de communauté de clients, qui a déjà séduit Auchan et Leroy Merlin. Potion Social a annoncé...

, START-UP , RETAIL TECH
ContentSquare lève 60 M$ pour doper sa solution d'optimisation de l’UX à l'IA
E-COMMERCE Le spécialiste de l’expérience-client veut accélérer son développement à l’international et booster sa solution d’intelligence artificielle au service de l’analyse prédictive des données....

, RETAIL TECH , START-UP
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024