Marchés

Levi’s débauche un ex-Walmart pour doper son e-commerce

|

Un des cadres de Walmart vient de rejoindre l’un des industriels américains les plus célèbres. Chez Levi Strauss & Co. Marc Rosen aura la responsabilité d’accélérer la mise en place du canal e-commerce pour doper les ventes sur les marchés clés, notamment la France.

Marc Rosen va doper les ventes du vendeur de jeans.
Marc Rosen va doper les ventes du vendeur de jeans.© Levi Strauss & Co.

Ça risque de sérieusement accélérer côté e-commerce chez Levi Strauss & Co., y compris en France... L’entreprise qui a créé tout un segment en inondant le marché de ses jeans depuis 140 ans vient de recruter Marc Rosen, ancien vice-président du e-commerce de Walmart, pour développer des "flagships digitaux" sur ses deux boutiques Levi.com et Dockers.com, et principalement dans les pays où elle est croît: France, Chine, Allemagne, Japon et Grande-Bretagne.

Pour le PDG Chip Bergh, ce recrutement entre dans la stratégie de Levi’s de déployer ce canal de vente: "continuer d’investir dans l’e-commerce est l’une de nos principales priorités car cela représente l’opportunité de croître de manière exponentielle. Nous allons établir de véritables flagships digitaux afin de pousser la croissance omnicanale, optimiser notre présence sur nos sites partenaires et poursuivre l’amélioration de l’expérience client globale." Il faudra donc s’attendre à ce que certains sites proposant les produits de la marque ne puissent plus le faire à l’avenir, la stratégie du leader mondial du jean visant à mieux sélectionner ses canaux de distribution.

Chez le numéro un mondial de la distribution où il a effectué la très grande majorité de sa carrière, Marc Rosen avait la responsabilité du design, de la construction, de l’opérationnel et de la croissance du site Walmart.com. Il totalise une vingtaine années d’expérience et avait rejoint le groupe américain après un court passage au sein du cabinet de conseil Ernst & Young.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message