Marchés

Levi's supprime 800 emplois au sein de sa force de vente

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant du légendaire jean 501 a annoncé son intention de réduire de 5% ses effectifs mondiaux d'ici à fin 2015. Objectif : économiser entre 175 et 200 millions de dollars. Quelque 800 emplois au sein de sa force de vente seront supprimés.

Le fabricant du célèbre jean 501 (en photo) prévoit de réduire de 5% son effectif mondial.
Le fabricant du célèbre jean 501 (en photo) prévoit de réduire de 5% son effectif mondial.

Economiser jusqu'à 200 millions de dollars en dix-huit mois : tel est le but du plan de restructuration annoncé par Levi Strauss qui prévoit la suppression de 5% de ses effectifs mondiaux (sur quelque 16 000 salariés répartis dans 110 pays). Pour atteindre cet objectif dans un délai aussi court, le groupe compte supprimer 800 postes au sein de sa force de vente.

2800 points de vente dans le monde

Le groupe, qui compte 2800 magasins dans le monde, a pourtant réalisé un bon cru 2013 avec un chiffre d'affaires de 4,68 milliards de dollars (+2%) et un bénéfice annuel de 229 millions de dollars (+59% !). "Ces changements nous rendront beaucoup plus compétitifs, aussi bien dans notre structure de coût qu'en marketing", a estimé Chip Bergh, le Pdg de Levi Strauss dans un communiqué.

Le groupe prévoit de revoir l'organisation géographique de ses équipes et de faire la chasse aux doublons. L'Europe pourrait être particulièrement concernée, les ventes du groupe y étant en recul malgré de forts investissements en publicité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA