Lexus aurait-elle créé l’hoverboard de Retour vers le futur 2 ? [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans une vidéo dévoilée le 23 juin 2015, Lexus présente le "Slide", un skate-board sans roulettes qui flotte à quelques centimètres du sol. 

Tout droit sorti de Retour vers le futur 2, Slide est l'hoverboard créé par Lexus.
Tout droit sorti de Retour vers le futur 2, Slide est l'hoverboard créé par Lexus.© DR

L’hoverboard de Retour vers le futur 2, le célèbre skate-board volant de Marty McFly ne serait plus une fiction. Lexus, la filiale de Toyota a dévoilé dans une vidéo parue le 23 juin 2015, le Slide, une planche en lévitation, quelques centimètres au-dessus du sol. La vidéo présente un skate-board construit dans l’esprit Lexus, alliant matériaux high tech, et bois de bambou, la division haut de gamme de Toyota a misé sur un design léché. Une légère fumée s’échappe de l’hoverboard, elle est due au système de fonctionnement de Slide. Des ingénieurs basés en Allemagne et à Londres ont imaginé un phénomène de lévitation magnétique et de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, associés à des aimants. Cette technologie n’est pas nouvelle puisque c’est celle utilisée par les ingénieurs japonais depuis les années 60 afin de développer le "Maglev", un train à très grande vitesse et sans contact avec des rails, qui ne devrait pas aboutir dans sa version commerciale avant 2027.

Lexus réalise un véritable coup médiatique

Alors que le Slide agite Twitter sous le hashtag #LexusHover, l’entreprise japonaise a réalisé un véritable coup médiatique. La vidéo a déjà fait plus de 4 millions de vues sur Youtube et les tweets pleuvent. La firme reste elle, très mystérieuse et silencieuse sur le sujet, très peu d’informations figurent sur le site de la marque automobile. Lexus promet d’autres vidéos du Slide, mais n’a pas mentionné de potentielle commercialisation de son skate tout droit venu du futur. En attendant, la saga Retour vers le futur n’en a pas fini de faire rêver et d’inspirer : Nike a annoncé la commercialisation à l’automne 2015 de ses "Air Mag", les chaussures qui se lacent d’elles-mêmes, tout droit sorties du deuxième opus de la série. 

Démonstration en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA