Lexus aurait-elle créé l’hoverboard de Retour vers le futur 2 ? [Vidéo]

Dans une vidéo dévoilée le 23 juin 2015, Lexus présente le "Slide", un skate-board sans roulettes qui flotte à quelques centimètres du sol. 

Partager
Lexus aurait-elle créé l’hoverboard de Retour vers le futur 2 ? [Vidéo]
Tout droit sorti de Retour vers le futur 2, Slide est l'hoverboard créé par Lexus.

L’hoverboard de Retour vers le futur 2, le célèbre skate-board volant de Marty McFly ne serait plus une fiction. Lexus, la filiale de Toyota a dévoilé dans une vidéo parue le 23 juin 2015, le Slide, une planche en lévitation, quelques centimètres au-dessus du sol. La vidéo présente un skate-board construit dans l’esprit Lexus, alliant matériaux high tech, et bois de bambou, la division haut de gamme de Toyota a misé sur un design léché. Une légère fumée s’échappe de l’hoverboard, elle est due au système de fonctionnement de Slide. Des ingénieurs basés en Allemagne et à Londres ont imaginé un phénomène de lévitation magnétique et de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, associés à des aimants. Cette technologie n’est pas nouvelle puisque c’est celle utilisée par les ingénieurs japonais depuis les années 60 afin de développer le "Maglev", un train à très grande vitesse et sans contact avec des rails, qui ne devrait pas aboutir dans sa version commerciale avant 2027.

Lexus réalise un véritable coup médiatique

Alors que le Slide agite Twitter sous le hashtag #LexusHover, l’entreprise japonaise a réalisé un véritable coup médiatique. La vidéo a déjà fait plus de 4 millions de vues sur Youtube et les tweets pleuvent. La firme reste elle, très mystérieuse et silencieuse sur le sujet, très peu d’informations figurent sur le site de la marque automobile. Lexus promet d’autres vidéos du Slide, mais n’a pas mentionné de potentielle commercialisation de son skate tout droit venu du futur. En attendant, la saga Retour vers le futur n’en a pas fini de faire rêver et d’inspirer : Nike a annoncé la commercialisation à l’automne 2015 de ses "Air Mag", les chaussures qui se lacent d’elles-mêmes, tout droit sorties du deuxième opus de la série.

Démonstration en vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS