LG a dévoilé le V10 : un smartphone à double écran [Vidéo]

|

La marque sud-coréenne LG a révélé son tout nouveau smartphone, le V10, le 1er octobre 2015. Ce produit haut de gamme comporte un double écran, et de quoi assurer sa popularité auprès des fans de selfie avec deux caméras frontales. 

Le V10 est conçu pour être un haut de gamme, avec son double écran et ses deux caméras frontales.
Le V10 est conçu pour être un haut de gamme, avec son double écran et ses deux caméras frontales. © LG

LG se relance sur le marché des smartphones. Le Sud-coréen a dévoilé, le 1er octobre 2015 son tout nouveau modèle, le V10. Particularité de la bestiole : un double écran en façade. En effet, la dalle principale de 5,7 pouces est surplombée d’un deuxième petit écran. Lorsque le téléphone est verrouillé, cet écran secondaire affiche l’heure, la date, la météo, le calendrier, et les musiques lues. L’avantage principal est d’économiser la batterie en évitant d’actionner la dalle principale QHD, donc gourmande en énergie. Lorsque l’écran principal est en marche, le second écran permet d’afficher les notifications des contacts de manière discrète sans décontenancer l’utilisateur qui joue par exemple. Il sert aussi de lanceur d’applications. Le smartphone V10 est un haut de gamme conçu pour être solide. En acier inoxydable et silicone, le V10 existe en noir, blanc, beige et deux types de bleus.

Pour les fanas de selfie, LG invente le groufie

Le LG V10 est équipé d’une caméra principale de 16 mégapixels. LG permet à l’utilisateur de jouer aussi avec les multiples paramètres de la caméra. Mais l’innovation n’est pas là. En façade, à côté de l’écran secondaire, le smartphone possède deux caméras de 5 mégapixels. L’une d’un angle de 12° et l’autre d’un angle de 80° sont idéales pour les selfies, mais aussi les groufies. Le principe : pouvoir prendre un selfie de groupe sans selfie stick. En dehors de ces caractéristiques, le V10 possède 4 GB de Ram et 64GB de stockage externe, et un processeur Snapdragon 808. La batterie amovible se recharge rapidement, il faut 40 minutes pour compléter 50% de la batterie. Le V10 sera disponible dans les prochains mois en Corée, suivi par les Etats-Unis, la Chine et des pays clés en Asie, Amérique du Sud et Moyen-Orient.  

Découvrez le smartphone à double écran en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message