LG accuse une perte en raison de ventes décevantes d'écrans plats

|

BRÈVESLe groupe sud-coréen a enregistré au quatrième trimestre la première perte de son histoire, contraint à des promotions coûteuses pour ses écrans plasma.


LG Electronics affiche une perte d'exploitation de 35,6 millions d'euros au quatrième trimestre en raison de ventes décevantes d'écrans plats, en recul de 10,7 % en raison de performances décevantes des écrans plasma, moins populaires que les écrans à cristaux liquides.

LG a été contraint à des offres promotionnelles importantes pour limiter la chute des ventes, une politique qui rogne sur ses marges. La co-entreprise LG et Philips, spécialisée dans les écrans LCD, reste également déficitaire, pour le troisième trimestre.

Enfin, dans la téléphonie, la division des terminaux portables de LG a vu ses ventes chuter de 67,1 % à 17 millions d'unités au quatrième trimestre. Au global, le résultat net du groupe chute de 87 %.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message