LG Cord Zero, l’aspirateur qui coupe le cordon

|
LG Cord Zero, l'aspirateur sans fil, qui marche grâce à une batterie rechargeable.
LG Cord Zero, l'aspirateur sans fil, qui marche grâce à une batterie rechargeable.© LG

Ce n’est pas uniquement une question d’espace. Même dans un studio riquiqui on peut se retrouver à râler contre le cordon de son aspirateur… Il suffit qu’il se coince au pied d’une table ou d’une chaise, et cela va très vite, croyez-nous. Dans une grande maison, la question ne pose même pas : déjà que ce n’est pas forcément une partie de plaisir que de passer l’aspirateur, si en plus il faut débrancher et rebrancher l’appareil pour passer d’une pièce à l’autre, non vraiment, c’est à se laisser aller à abandonner le combat contre la poussière.

Jusqu'à 40 minutes d'autonomie

C’est pourquoi, chez LG, par la voix de son président France Bohwan Choi, on le clame bien haut : « Il est plus que temps de couper le cordon et de se libérer de cette contrainte. » Place, ainsi, à la gamme Cord Zero, lancée par LG sur le segment des aspirateurs premium – c’est-à-dire chers (comptez à partir de 599 euros pour l’aspirateur traineau, ou 399 dans s aversion balai).

Comme son nom l’indique, cette gamme, présente en aspirateurs traineau, balais, « bedding » (pour la literie, contre les acariens) et robot, permet de s’affranchir de fil. A la place, une batterie lithium-ion PowerPack, qui offre une capacité d'aspiration pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 minutes. Et qui, surtout, se recharge de la même manière qu’un smartphone, pendant 4 heures en moyenne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message