LG Electronics France annonce deux nominations aux postes de président et vice président sales & marketing

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Afin de renforcer la position de la marque sur le marché français en 2016, LG Electronics France nomme Jinhong Kim et Wladimir Rheims respectivement aux postes de président et vice-président sales & Marketing.

Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 12 milliards de dollars
Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 12 milliards de dollars

LG vient de nommer Jinhong Kim et Wladimir Rheims aux postes de président et vice-président Sales & Marketing de la filiale française, LG Electronics France (LGEFS). Ils auront pour mission d’assurer une croissance continue, de mettre en place et dynamiser la stratégie marketing et commerciale de la marque dans l’hexagone. Ils devront consolider la position de  la marque sur le marché des téléviseurs, des appareils mobiles et des appareils électroménagers, en s’appuyant sur le réseau de partenaires.

Jinhong Kim, 48 ans (photo ci-contre), a occupé par le passé différents postes chez Kellogg’s, pendant 14 ans : successivement directeur marketing en Corée et au Japon, puis président de la zone Asie du Sud-Est, avant d’être promu président de Kellog’s Corée. Il a rejoint LG en mai 2014.

Wladimir Rheims pour sa part, 53 ans, est diplômé de l’ESCP Europe, et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’électronique grand public. Après deux années au poste de chef de groupe TV chez Sony, il intègre le groupe Thomson Consumer Electronics n tant que directeur marketing et produits. En 1999, il devient directeur produits brun chez Kesa Eletricals, puis rejoint Darty en 2006 en tant que directeur des achats, et terminera directeur commercial et directeur général Darty Pro. En 2013, il intègre Carrefour comme directeur du secteur électronique et électroménagers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA