Marchés

LG Electronics stable à 11,8 milliards d’euros au premier trimestre 2015

|

LG a beau publier un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre 2015, c'est bien là la seule bonne nouvelle pour le gorupe sud-coréen, dont tous les autres indicateurs sont plutôt dans le rouge.

LG, deuxième fabricant mondial de téléviseurs, n'a pas réalisé de bonnes performances sur cette division à l'occasion de son premier trimestre 2015.
LG, deuxième fabricant mondial de téléviseurs, n'a pas réalisé de bonnes performances sur cette division à l'occasion de son premier trimestre 2015.© DR

Le groupe sud-coréen LG Electronics publie des ventes stables pour son premier trimestre 2015, à 14.000 milliards de wons, soit l’équivalent de 11,8 milliards d’euros. C’est cela dit le seul élément stable chez LG car les autres indicateurs s’affichent tous à la baisse.

Bénéfice net en chute de 58,5%

C’est le cas, par exemple, du bénéfice net, en chute libre de 58,5%, en raison de l'évolution des changes sur ses marchés d'exportation que n'ont pas compensé des ventes record de smartphones. C’est le cas, aussi, du résultat opérationnel qui, à 305,2 milliards de wons (258 millions d’euros), est en baisse sur un an de 36%.

La division téléphonie va mieux

Pour expliquer cela, LG Electornics s’appuie sur la chute des cours des monnaies en Europe et dans des marchés émergents comme la Russie et le Brésil, qui ont affecté les résultats de sa division téléviseurs, dont il est le deuxième fabricant mondial. Cette unité a enregistré des pertes opérationnelles de 620 millions de wons au premier trimestre, contre des bénéfices opérationnels de 216,1 milliards un an auparavant.

La division téléphonie mobile de LG va mieux : elle affiche des bénéfices opérationnels de 72,9 milliards de wons, contre des pertes de 730 millions en 2014, grâce à la popularité de son smartphone G3.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message